vendredi 31 mai 2013

Trilogie "Roses for you & me": la recette des panna cottas à la rose.





Hello,

De retour ici pour la deuxième partie de la trilogie des Roses ! Après cette semaine pas très colorée au niveau de la météo (enfin pour les 50 nuances de gris, là je pense qu’on les a eu dans le ciel !), je vous apporte un petit dessert à la saveur de rose ! J’aime beaucoup le goût de la rose, et surtout dans le sucré, j’ai le souvenir de merveilleux chamallows à la rose dégustés l’été dernier… Quant aux macarons à la rose de Ladurée, on ne les présente plus. Aujourd’hui, ce sont des panna cottas à la rose que je vous propose. Très faciles à préparer, et qui feront leur petit effet, je vous le garantis ! Pour cela, le seul ingrédient un petit peu difficile à dénicher, c’est le sirop de rose, mais en fait vous pouvez vous rendre chez Zodio, Alice Délice, ou même dans certains Monoprix… et bien sûr sur Internet !
Pour être honnête, j’ai testé le sirop dans un verre d’eau (comme un sirop lambda) mais je n’étais pas fan du goût de la rose, qui, avec l’eau, semblait un peu savonneux. Néanmoins, associé à un produit laitier comme dans la panna cotta, cela se marie très bien, et ajoute un goût subtil, savoureux et frais, parfait pour l’été donc !


Les ingrédients pour 4 panna cottas :
>     300 ml de lait
>      300 ml de crème liquide
>      5 feuilles de gélatine
>      2 cuillères à soupe de sirop de rose

Les instructions top faciles :
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Faites bouillir le lait et la crème liquide et le sirop une fois, puis ajoutez les feuilles de gélatine dans la casserole, et remuez pour que le mélange devienne homogène.
Versez le mélange dans des ramequins et laissez reposer pendant 12 heures au frigo. 


Vous pouvez l'accompagner d'un coulis de fruits rouges, ou encore de chocolat, on peut l'imaginer avec ce que l'on aime. 
Je vous dis à bientôt pour une tenue sur le thème des roses! Ce sera une première sur le blog!
Bisous pour vous. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire